Le groupe électrique Shimano Dura-Ace est en pleine effervescence.
Sur le Tour d’Allemagne, Jay Cee a pu prendre quelques clichés des vélos de l’équipe Rabobank qui teste la dernière version de ce groupe. Force est de reconnaître que les chances de pouvoir s’offrir ce groupe l’an prochain sont, somme toute, minimes puisqu’aucune annonce officielle n’a encore été publiée et que les versions de test se suivent. Mais nous gardons espoir de voir ce système rendu "public" à l’Eurobike.
Les nouvelles manettes sont redéssinnées par rapport à la version précédente! Une touche de métal noir sur le capot remplace le plastique, les formes sont plus arrondies et les reposes main disposent d’un "motif" plus rugueux pour éviter de glisser à cause de la sueur! Cette version est sans aucun doute très proche de la version qui sera commercialisée.
Cliquez pour agrandir
Photo ©: Jon Cannings / joncannings.blogspot.com
Photo ©: Fabien
Photo ©: Fabien
Ce dernier voit aussi sa forme complétement restylée. Sur la dernière version, les formes sont futilement allégées mais aussi plus arrondies à l’instar des manettes. Définitivement une superbe pièce!
Photo ©: Jon Cannings / joncannings.blogspot.com
La première version
Peu de changement à ce niveau. La batterie se pare d’une nervure supplémentaire, sans doute une question de look et sa taille semble augmenter, certainement pour la capacité. Le dérailleur avant s’élargit aussi et devient une véritable usine à gaz!
Photo ©: Jon Cannings / joncannings.blogspot.com
La version précédente