Après presque une semaine de Tour, nous avons pu frissonner au rythme des échapées dans lesquelles les français ont joué un rôle primordial. Déjà deux longues échappées au compteur de Sylvain Chavanel de l’équipe Cofidis qui, au passage ôte le maillot de meilleur grimpeur des épaules de Stéphane Augé. De son côté Laurent Lefèvre de Bouygues Telecom a durci la fin de course.
Shimano EDA
Dans le précédent article concernant le Tour, nous vous avons présenté le groupe électronique eRecord de chez Campagnolo. Shimano est aussi en plein test, grandeur nature, de son groupe EDA (Electronique Dura-Ace). Jettez un coup d’oeil sur la photo, ci dessous, de Ronny Scholz, équipe Gerolsteiner.
Photo ©: James Huang/Cyclingnews.com
|
Photo ©: James Huang/Cyclingnews.com
|
Mavic
Lors du prologue à Londres, Mavic a fourni à l’équipe Saunier Duval Prodir une roue avant Io avec une trame différente du modèle standard. Celle ci dispose d’une fibre 12K, comme sur les Cosmic Carbone Ultimate ou les Corima Aéro au lieu de la fibre 3K qui, soulignons le au passage, tend à disparaître.
Quelle est cette roue?
En ce qui concerne la roue avant qui équipe ce Specialized, c’est l’énigme totale. Une jante carbone d’environ 40mm de hauteur et des rayons carbone gris, qui semblent moulés à la jante. Dommage que le photographe n’aie pas pris le moyeu aussi, nous aurions eu plus d’indices…
Oserions nous avancer que c’est un prototype réalisé par Mavic?