Campagnolo 2008
Contrairement à ce que nous pensions, le groupe électrique Campagnolo ne sera pas disponible au public en 2008. Bien que les coureurs de l’équipe Cofidis l’utilisent pendant ce Tour, diverses raisons repoussent la disponibilité.
Pour 2008, Campagnolo améliorera tout de même plusieurs points.
Les dérailleurs avants
– les versions compact et standard de tous les dérailleurs avant sont identiques, ceci fera sans doute plaisir aux magasins…!
– les changements de plateaux sont optimisés pour les dérailleurs avant Record et Chorus grâce à des pièces rigidifiées et de légers changements de forme
Le pédalier Centaur
Le pédalier Centaur sera, à l’instar de ses deux grands frères, en carbone uni et multi directionnel. Les plateaux sont en aluminium et les vis de serrage en acier. Il sera disponible en trois tailles: 170mm, 172,5mm et 175mm. Le poids est de 756g contre 643g pour le Record par exemple. Le tarif est fixé à 285 euros.
Les Shamal Ultra
Ces roues seront disponibles en 2008 sous deux coloris: Or et Titane. Techniquement parlant, il n’y a pas de différence mais cette nouvelle finition s’avérera bien plus "passe-partout". Cette version titane ne sera disponible que pour pneus.
En ce qui concerne les tarifs, tous les groupes verront leur prix augmenter de 3%.
Informations: Campagnolo
Lew Racing, encore?!
Toujours dans un souci de répondre aux attentes du marché, Lew Racing propose depuis ce matin un programme de montage de leurs jantes avec divers moyeux et rayons.
Le montage de base comprend des moyeux Tune Mig70 et Mag190 améliorés avec des roulements céramique hybride, le tout lacé avec des rayons Sapim Cx-ray. Il vous faudra débourser environ 2995 dollars pour des roues à moins de 1000 grammes.
Le Extreme Power dispose d’une nouvelle robe fort charmante. Plusieurs autres cadres sont aussi relookés. Une nouvelle fourche, la Colnago Carbon 75 (1" 1/8) fait son apparition