Montage Lew, M5, Tune, Cx-ray

Les montages présentés sur le site ne sont plus très courants ces derniers temps. Souvent identiques, il est logique qu’un vulgaire "copié collé" ne serait pas une très bonne idée.

Aujourd’hui voici enfin un montage qui sort des sentiers battus. Une paire de jantes Lew Racing Pro VT1 lacées à des moyeux M5 sans flasque et Tune Mag160. Les rayons sont les traditionnels Cx-ray que l’on ne présente plus.

Avec 290g pour 46mm, et une tension de rayons limitée à 200kg, ces jantes sont définitivement au dessus de ce que propose le marché. Les moyeux utilisés pour ce montage pèsent 36 et 170g. En clair, un gain de quelques petits grammes est encore possible ici! En ce qui concerne la technique de montage, les rayons de la roue avant sont à tête droite et radiaux tandis que ceux de la roue arrière sont coudés et croisés à 2. Niveau poids de la paire de roue, avec 960 petits grammes, la stratosphère est atteinte sans difficulté…
En sélectionnant le trio jantes Lew, moyeux et rayons les plus légèrs, un poids avoisinnant les 850g est possible, et cela, sans difficulté. Reste que, pour une utilisation compétition ou cyclosportive bien appuyée, la rigidité fera défaut. L’idéal est de conserver des rayons assez rigides et des moyeux avec les flasques bien écartées.


Roue avant:


Roue arrière:


La paire:

 
Cette entrée a été publiée dans Montages high-tech. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
 

Laisser un commentaire