Le team Gerolsteiner a pour le Tour une nouvelle arme; le S-Works Tarmac SL.
Promis comme très efficace, maniable, rigide et facilitant les accélérations, ce cadre de 895 grammes accompagné de sa fourche de 300 grammes est basé sur la géométrie déjà éprouvée du S-Works Tarmac.
Ce cadre est ultra rigide puisque son module de rigidité est de 390 GigaPascal contre 294 Gigapascal pour l’ancien Tarmac qui était déjà le cadre le plus rigide produit.
Un carbone plus rigide et plus léger est employé mais la principale amélioration sur ce cadre est que les prétendues pièces de carbone inutile à la performance ont été simplement retirées. Ainsi, il ne reste plus que "les muscles et les tendons" du cadre sans esthétique à faire craquer.
Pourtant le cadre est loin d’être laid; voyez vous même:
Une selle Toupé à 155gr est produite aussi, testée pour améliorer la circulation du sang dans les artères sensibles, elle dispose de rails titane et d’une coque en carbone.
Finalement, la dernière nouveauté chez la marque américaine est une paire de roues à 1550grammes. Les Roval Rapide Carbon sont basées sur une jante carbone taille moyenne, des moyeux alu et des rayons DT révolution.