Outre-Rhin, le fabricant Canyon a revu son Ultimate CF SLX. Il reçoit la tige de selle VCLS 2.0 qui, associée aux nouveaux haubans et tube de selle accroît l’absorption des vibrations.Le cadre est annoncé à 790g avec des passages de gaines en interne. Il est aussi équipé d’une nouvelle fourche avec des pattes en carbone. Elle est annoncé, plus rigide, et capable d’absorber davantage les vibrations que l’ancienne. Ici aussi leur technologie VCLS est mise en avant.
Sur leur stand figurait aussi un prototype de ce nouveau cadre équipé de freins à disque. La ligne globale est beaucoup plus coulée et pure qu’avec des freins traditionnels.
Pour finir, Canyon a sorti de leur usine une machine de radiographie aux rayons X qui permet de contrôler la qualité interne des cadres pour s’assurer qu’il n’y a pas de défaut. Extra.
Dernier point par rapport à leur modèle VTT de trail, le NERVE XC, une superbe animation de leur amortisseur était visible sur leur stand, nous avons voulu vous faire partager ceci: