A2J, cette nouvelle marque risque de faire parler d’elle dans les prochains mois.
Le projet muri depuis quelques mois dans une équipe suédoise dirigée par Anders Annerstedt. Le but: réaliser un cadre extrêmement léger qui s’avère aussi très rigide et aérodynamique.
Un cadre était présenté sur le stand de nos amis allemands Schmolke et THM du German Carbon Group. Le cadre dispose d’une nouvelle fibre très spéciale de qualité aérospatiale, en provenance d’Angleterre, disposée selon les résultats de calculs en éléments finis. Avec une masse bien inférieure à 700g, ce cardre affiche pourtant une rigidité importante au niveau de la direction et de la boîte de pédalier. D’ailleurs la rigidité de la douille de direction étant trop importante, des solutions seront apportées pour disposer d’un cadre ayant un comportement plus docile. D’autres gains de poids sont donc à prévoir.
Le procédé de fabrication étant totalement maitrisé, la finition du cadre est proche de la perfection tant en terme de placement des fibres que de toucher en surface.
Plusieurs ingénieurs travaillant dans des milieux bien plus porteurs que l’industrie du cycle sont collaborateurs et amènent des expériences et compétences très forte à cette nouvelle marque.
Plus d’informations sur cette page: WeightWeenies et sur RouesARtisanales.com dans les prochaines semaines…