Chez le bibendum, de multiples nouveautés sont annoncées à la fois sur route et pour VTT.
Dans un premier temps, pour la route, le Pro4 remplace le Pro3, ensuite les Wild Race’R Ultimate et Grip’R 2 apparaissent.
Il est annoncé en 4 versions de résistance/poids/résistance au roulement différentes. Chacune d’entre elle met en avant une chape bi-gomme qui permet d’obtenir une résistance au roulement faible et une résistance à la crevaison élevée au centre, et une accroche élevée en virage.
Le modèle Endurance affiche une masse de 225g, le Service Course 200g, le Comp Service Course 185g et le Comp Limited Service course 165g!
Les deux premiers sont en 110 TPI. Les deux modèles les plus légers disposent d’une structure en 150 TPI qui favorise le rendement.
Disponibles en 20mm, 23mm et 25mm selon les modèles. Le modèle de base en 23mm est disponible en de multiples coloris.
Le document complet avec toutes les caractéristiques est en bas de page.
En ce qui concerne la partie VTT, Michelin a mis les bouchées double.
Le Wild Grip’R 2 prévu pour les terrains mixtes du XC à l’Euduro. Le Wild Race’R Ultimate est conçu pour la compétition sur terrains secs. Sa masse de 415g en 26″ en fait un des pneus tubeless ready les plus légers du marché.
Chacun des deux pneus sont déclinés en 26″ et 29″, le nouveau standard qui semble s’imposer petit à petit sur le marché.
Le document complet avec toutes les caractéristiques est en bas de page.