Eurobike 2010 – Jour 2 – Canyon

Annoncé depuis quelques semaines, l’Aeroad CF était la vedette du stand Canyon. Les cadres « aéro » sont tellement en vogue qu’on ne saurait comment les départager. Canyon y à penser. Une petite formule mathématique que peu de personnes peuvent décrypter nous annonce que la surface frontale de l’Aeroad a été réduite de 20% par rapport à celle du F10. La résistance à l’air est directement proportionnelle à cette surface frontale (les autres paramètres étant constants). Voici pour la théorie…

Pour la pratique, au sommet de la gamme, on retrouve l’Aeroad CF 9.0 ETE. Développé avec Erik ZABEL, le montage est efficace et fiable. Shimano DI2 et Mavic CCU (encore eux !) équiperont ce vélo sur une peinture mat et des liserés vert du plus bel effet.

Ceux qui aiment s’aventurer hors des sentiers battus ne sont pas délaissés. Au contraire, c’est une réelle innovation que propose Canyon. La marque s’est posée la question de l’utilité de 3 plateaux et des problèmes de saut de chaine en utilisation intensive. Pour y remédier, la démultiplication a été incluse dans le corps du moyeu arrière. Ce sont 3 vitesses qui sont disponibles avec un rapport de transmission de 206% maximum. Au niveau du poids, Canyon annonce que le système est aussi léger qu’un ensemble Shimano XT avec dérailleur et manette.

 
Cette entrée a été publiée dans Salons. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
 

Laisser un commentaire