L’an dernier, Mavic a sorti des Cosmic Carbon avec une nouvelle déco et quelques grammes gagnés par rapport à l’ancienne version qui était, presque exclusivement destinées au plat ou aux légers tappe-cul et datait de dix ans. Mais le poids d’enclume est toujours un gros désavantage dès que la route s’éleve…
Depuis maintenant bientôt un an et demi, les dernières Mavic Cosmic Carbon sont visibles sur quelques vélos de pros et aussi dans certaines équipes amateurs.
Pour information, ces dernières roues ne disposent plus de jante en alu auquel est fixé un flasque en carbone, elles sont 100% en carbone, du même genre que les jantes Corima ou les jantes Zipp.
Alors voila, pourquoi Mavic n’a pas sorti ce modèle l’an dernier?
Le « secteur » de la roue légére à jante carbone à boyau se développe de plus en plus et le manque à gagner et sans doute énorme pour la société française.
Y a t-il des problèmes de conception? Des défauts de jeunesse?
Bref, tout ça pour dire que j’ai hâte de voir un jour ces roues commercialisées.
Ce serait enfin le reveil de Mavic qui, après avoir innové avec le système de changement de vitesse électrique s’est, il me semble reposée sur ses lauriers (cf une révision pour les Cosmic carbone en 10 ans, 2 révisions pour les Ksyriums en 7 ans) contrairement à pas mal de sociétés étrangères.
La société Mavic parviendra t-elle a reconquérir les clients perdus partis voir ailleurs?
J’éspère pour elle…
[Màj] J’ai peut être été mauvaise langue en disant qu’elle n’innovait pas; voyez vous même:
Des Cosmic Carbone blanches? Par contre ça a l’air à pneu :'(
… affaire à suivre même si ça n’a rien d’extraordinaire en tout cas…