Le matériel utilisé par les équipes professionnelles sur le Tour de France 2006 est souvent exclusif. Dans cette première partie, nous vous ferons partager quelques photos de l’équipe Phonak que Philippe a pu prendre lors du prologue à Strasbourg.
Les vélos de route équipés de roues artisanales basées sur des jantes Zipp 250, 285 ou 360, des rayons aérolite et des moyeux DtSwiss 240s sont de superbes machines dont le cadre profite de la nanotechnologie; Roues Artisanales a déjà publié un article sur ces cadres l’an dernier.
Certaines roues sont équipées du moyeu Powertap qui enregistre la puissance et retransmet directement les informations au coureur par le biais d’un compteur à l’apparence classique;
Les vélos de chrono de la Phonak sont à n’en pas douter parmis les plus beaux du Tour! En plus de l’ensemble cadre/fourche/roues super aérodynamique, des manivelles carbone très aéro réalisées par BMC à partir d’un pédalier Campagnolo Record renforcent l’aptitude du vélo à maintenir des vitesses très élevées.