Montage Zipp 285, TUNE Mig70/Mag190, cx-ray

Le montage présenté ci dessous est très polyvalent. D’un poids très faible, d’une rigidité très correcte, son aérodynamique poussé permettra un multi usage. Les côtes passées en injection, les cols, les étapes de plaine, les critériums seront ses terrains de prédilection. Elles se feront oublier facilement.

Roue avant:

La roue avant est similaire à celle proposée il y a quelques semaines à l’exception du rayonnage qui est ici radial avec têtes à l’intérieur afin d’augmenter le parapluie et gagner ainsi encore un peu de rigidité. L’augmentation du parapluie rend la roue légérement moins aérodynamique ceci dit. Dotées de 20 rayons cx-ray lacés à un moyeu TUNE Mig70 sur une jante Zipp 285, elle a subit une cure d’amaigrissement de très bon augure:



    




Roue arrière:

28 rayons croisés à 3 procurent un des meilleur transfert du couple possible sur un montage artisanal puisque l’angle que fait le rayon en sortie de moyeu est quasi tangentiel. Le niveau de rigidité est très bon d’autant plus que les nouvelles jantes Zipp 285 ont vu leur rigidité revue à la hausse par rapport aux anciennes 280.
Le moyeu arrière TUNE Mag190 est d’une excellente série puisqu’il n’atteint que 184gr! Les roulements très sérrés réclameront cependant des kilomètres pour s’exprimer pleinement.




    


Poids: 617gr

La paire:





Poids final: 1089gr


 
Cette entrée a été publiée dans Montages high-tech. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
 

Laisser un commentaire