Petite brève pour vous annoncer un projet très ambitieux mais, semble t-il, parfaitement maitrisé. Je veux parler de Lotz Carbon.
Peu connu mais tout aussi efficace que ses concurrents Allemand, la petite marque Lotz commence à se faire connaitre des puristes pour ses créations de qualités. En effet, Julian, le boss de Lotz, à décider de créer son propre cadre, à la main !!! Il semble parfaitement maitriser son sujet et la réflexion est à son plus haut point. Julian a déjà annoncé pouvoir faire un vélo à 4.5kg sans composant tuning type boyaux à 110g ou des manettes au cadre. Souhaitons lui bon courage pour cette aventure.
Voici la seule image que Julian a bien voulu dévoiler :
Le design et la forme des tubes semblent être plus que classique : Tout est rond ! Mais ici, n’est ce pas la conception qui fait toute la différence ??
Après s’être creusé la tête pour avoir la géométrie offrant la meilleure rigidité, en conservant un cadre qui sera certainement ultra-light, Julian a consulté les normes Européenne EFBe pour que son cadre soit homologué.
Le développement suit son court avec les premières formes de tubes. Notamment le tube de direction et les bases.
Pour les germanophones, je vous invite à lire le blog de Julian ICI.
Bien sur, on vous tient au courant des avancées de la construction du cadre.