Concours Neilpryde – Café du cycliste

Ultra dynamique, le nouveau fabricant de bicyclettes NeilPryde, plus connu dans le monde du surf, lance un concours de design sur son modèle Diablo.

Au menu, proposer un look hors du commun qui marquera les esprits. Le vainqueur remportera un Diablo peint rigoureusement selon ce qu’il a imaginé, plus un chèque de 1000$. Les graphistes et artistes aguerris peuvent se rendre sur cette page pour prendre connaissance des modalités.
Ce type de concours est intéressant à plus d’un titre pour la marque. Il lui permet notamment de détecter les nouvelles tendances artistiques, mais aussi de s’inspirer des designs qui sortent du lot pour leurs futurs coloris.

Cette nouvelle marque Neilpryde se lance sur le marché français via des ventes directes, un peu comme le fait Canyon depuis plusieurs années, mais aussi via une distribution qui sera assurée par deux passionnés en France.

Le premier pour la partie nord de france ouvrira ses portes près de Cambrai pendant le mois de juin 2011. Pour la partie sud, le second est implanté à Chateauneuf France près de Grasse dans les massifs montagneux des Alpes Maritimes, près de Nice.

Nous avons pu lui rendre visite il y a un bon mois, au Café du Cycliste.
Harald Marzolf, ancien champion du monde de canoë nous accueille et nous fait découvrir les lieux.

Ce concept de café cycliste tout nouveau en France fût un moment étonnant et agréable à découvrir.
Original par son idée de fond, ce café nous a aussi surpris sur la forme: la déco soignée est entièrement axée vélos.

D’une part, les lustres sont habillés, bâtis à partir de vieilles roues.

D’autre part, diverses machines d’antan ajoutent de l’authenticité au lieu et lui donnent un charme qui ravira les amoureux de la petite reine.

Au rez de chaussé prend donc place le café à proprement parler: petite restauration d’excellente qualité, boissons, jeux de hasard, etc.

La partie cycle se tient à l’étage: montage des vélos, réparations, vente d’accessoires.
Harald s’occupe aussi de poser les cyclistes parfaitement sur leur machine via le BioBike, une machine mi australienne, mi néo zélandaise, cruciale pour poser parfaitement un cycliste sur son vélo.
Cet appareil offre l’avantage de régler, en dynamique, la position du cycliste par incréments de 1mm. Le tout en collectant les données de puissance et de couple sur chaque manivelle, de même que la fréquence cardiaque.

 
Cette entrée a été publiée dans Nouveautés, Visites constructeurs. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
 

Laisser un commentaire