Nous avons pris plaisir, la semaine dernière, à écrire un article à propos des jantes Edge ainsi que de leurs tubes qui équipent des cadres haut de gamme américains (ICI). En plus de ces produits, Edge composites fabrique des fourches, qui suivent un procédé de fabrication similaire, notamment en ce qui concerne les trous moulés, au niveau du serrage de l’étrier de frein.
A l’instar des jantes, de multiples options permettent une gamme plutôt vaste. Ces fourches sont chacunes déclinées en de multiples versions. Primo, les deux modèles:
« Road » et « Aero » sont déclinés en deux versions: la première est la plus légère des deux avec 285g contre 340g pour la seconde, mais le prix est aussi moins abordable.
Secundo, la fourche « Road » est disponible en trois déports: 40, 43 et 50 pour adapter son comportement, son confort et les sensations en fonction de ce que l’utilisateur recherche. La
fourche « Aero » quant à elle, n’est disponible qu’en déport 43mm pour le meilleur aérodynamisme. Selon les premiers clients, ces fourches surpassent allégremment les fourches Easton, 100g plus lourdes et spécialistes en la matière.
Affaire à suivre! |
Recherche :
Newsletter
Categories
- Bidouilles :) (36)
- Divers (84)
- Equipement pro (4)
- Etudes (35)
- Salons (151)
- Le site (56)
- Montages classiques (21)
- Montages high-tech (35)
- Nouveautés (518)
- Non classé (4)
- Non classé (4)
- Nouveautés (518)
- Salons (151)
- Etudes (35)
- Tests (55)
- Tests (55)
- Le site (56)
- Vélos (35)
- Visites constructeurs (6)